maurice-leblanc-le-formidable-evenement

 

Afin de pouvoir épouser Isabel, la fille de Lord Bakefield, pair du royaume d’Angleterre, Simon Dubosc accepte le défi fou de devenir, en moins de vingt jours, l’égal de Guillaume le Conquérant. Face à l’impossible, Simon n’a plus d’autres solutions que de s’enfuir en compagnie d’Isabel. Mais le destin pourrait lui donner le coup de pouce qui lui manque pour accomplir sa mission, sous la forme de ce qui restera dans les esprits comme un formidable événement.

Roman méconnu de Maurice Leblanc (le créateur du célèbre Arsène Lupin) dans lequel l’aventure le dispute à l’inventivité et à la justesse de vue, le formidable événement montre de manière éclatante que la science-fiction de l’entre-deux guerres n’était pas l’apanage des États-Unis.

 Maurice Leblanc est né à Rouen en 1864. En 1905, à la demande de son éditeur, il publie dans la revue Je sais tout la première aventure d’Arsène Lupin, qui devait initialement rester sans suite. Il en fera néanmoins une série riche de vingt-trois volumes mêlant romans, nouvelles et pièces de théâtre. Maurice Leblanc est mort à Perpignan en 1941.

 Préface de Serge Lehman

http://www.folio-lesite.fr/SF-Fantasy

 

Répondre