jack-womack-1

jack-womack-3

jack-womack-2

jack-womack-book-cover

Vous tenez entre les mains le journal intime de Lola Hart. Elle l’a commencé à l’âge de douze ans, quand ses parents le lui ont offert pour son anniversaire. Elle l’a très vite surnommé Anne. Réminiscence d’un célèbre journal écrit par une autre jeune fille juive ?
Laissez Lola vous conter son histoire, sa vie faite d’espoir, de chagrins et de peurs, d’amour et de haine, celle d’une adolescente qui ressemble à de nombreuses autres. Sauf qu’elle vit dans une Amérique qui semble en proie à la folie, marchant tout droit vers son effondrement, une société qu’on aimerait ne pas connaître, mais qu’on a un peu trop tendance à reconnaître.

Écrit au début des années 1990, Journal de nuit est un roman glaçant qui n’a rien perdu de son actualité, un ouvrage choc qui vous marquera durablement.

Né en 1956, dans le Kentucky, Jack Womack vit à New-York depuis l’âge de vingt ans. Il est l’auteur de six romans de science-fiction appartenant tous au cycle Dryco. Trois ont été traduits en France : Terraplane, l’Elvissée, qui a reçu le prix Philip K.Dick, et Journal de nuit.

(titre original : Random acts of senseless violence)

http://www.folio-lesite.fr/SF-Fantasy

Répondre