graham-joyce-2

 

graham-joyce

joyce-site

 

À Coventry, après la Seconde Guerre mondiale, et le bombardement ravageur de novembre 1940, chacun essaye de retrouver une vie normale, notamment Martha Vine, matriarche aussi charismatique qu’elle est tendre et attentionnée avec ses sept filles. Mais c’est sans compter sans Cassie, la plus fragile et instable d’entre elles : ayant mis au monde un bébé, un garçon, Frank, elle ne peut se résoudre à l’abandonner. Il va donc falloir, pour la famille Vine, apprendre à vivre avec ce jeune enfant et ses talents particuliers.

Avec Lignes de vie, récompensé par le World Fantasy Award 2003, le prix Masterton (en 2006 et 2009 !) et le Grand Prix de l’Imaginaire (dans deux catégories différentes : meilleur roman étranger et meilleure traduction), Graham Joyce prouve qu’il est non seulement un maître du fantastique, mais avant tout un des plus grands écrivains anglais contemporains.

Graham Joyce (1954—2014) a grandi en Angleterre, dans un village proche de Coventry. Après des études de lettres à l’université, il travaille pendant huit ans dans une association caritative pour la jeunesse puis décide de se consacrer pleinement à l’écriture. Il est l’auteur d’une vingtaine de romans.

Traduit de l’anglais par Mélanie Fazi

 http://www.folio-lesite.fr/SF-Fantasy

 

Répondre