joel-houssin-le-temps-du-twist

 

En cette sinistre fin de XXIe siècle, où l’alcoolisme chronique est devenu l’unique rempart aux innombrables virus contaminant l’atmosphère, l’avenir se conjugue au passé.

Ainsi, pour son seizième anniversaire, Antonin Hofa a-t-il prévu deux choses : goûter — enfin ! — aux joies du sexe, et se suicider. Dans l’ordre. Ses amis du club des taudis y vont de leurs cadeaux, mais c’est d’un loup-garou fan de Led Zeppelin qu’il reçoit le plus inattendu : une Buick Electra à voyager dans le temps, qui entraîne toute la bande dans le Londres des années 70. Du moins en apparence, car dans ce Londres livré à des hippies sanguinaires et aux virus de la Nouvelle Eglise, le grand Led Zepellin ne semble pas promis à son fabuleux destin…

Le temps du Twist a obtenu le Grand Prix de l’Imaginaire en 1992.

Né en 1953, Joël Houssin a publié ses premières nouvelles dans la revue Fiction avant de devenir l’un des auteurs phares d’une littérature enragée, cinématographique, avec la saga du Dobermann, adaptée à l’écran par Jan Kounen, et une dizaine de romans d’anticipations à l’écriture impétueuse et sans concession.

http://www.folio-lesite.fr/SF-Fantasy

Répondre