Villes malades où des ordinateurs s’affrontent en combats souterrains à coups de munitions humaines. H.L.M. de cauchemar dont les locataires, nus, s’exposent aux piqûres de mystérieuses mouches. Camp où les prisonniers sont soumis à d’insupportables séances d’irradiation. Musée gigantesque dont personnes n’a jamais vu les limites. Tour-dispensaire insalubre surplombant une réserve de paysans souffrant d’étranges troubles de la personnalité…
C’est à un trajet baroque et cruel que vous convie ce recueil, sur les traces d’un auteur alors en devenir aujourd’hui culte : Serge Brussolo. Ces quatorze nouvelles des débuts de sa carrière permettent de revenir sur la genèse d’un talent hors-norme, confirmé depuis par les chefs-d’œuvre que sont Le syndrome du scaphandrier, La planète des Ouragans ou encore La nuit du bombardier.
Né en 1951, Serge Brussolo a imposé sa signature comme l’une des plus originales de la littérature française. Adepte de l’absurde, de la démesure, il s’est acquis une large reconnaissance publique et critique pour ses romans policiers que pour ses œuvres de science-fiction.
2 Commentaires
gybely Emilie
28 décembre 2017Bonjour, j’aime beaucoup cette illustration … est-il possible de vous l’achetez ou de l’avoir afin de l’imprimer …?
Merci beaucoup
svo
31 mars 2019Bonjour,
Merci pour l’intérêt que vous portez à cette illustration.
Hélas, celle-ci (comme d’autres), n’avait pas vocation a être commercialisée.